Conseils beauté - Tonifier la peau - Marinette

Conseils beauté – Tonifier la peau

Vous trouverez des conseils beauté plus spécifiquement pour les peaux « entre 2 âges ». Maintenant tous les conseils que vous trouverez ici ou sur le blog s’appliquent à toutes celles (et ceux) désireuses (eux) de prolonger leur beauté naturelle.

Se pose la question : à partir de quand considère-t-on que la peau devienne mature ?  Bonne et mauvaise nouvelle pour certaines d’entre nous : cela dépend bien évidemment de l’âge, de nos habitudes de vie (alimentation, exposition au soleil, cigarette, alcool, …), de nos hormones (ménopause) et nos gênes héréditaires.

Donc une peau mature peut se présenter dès 35-40 ans (et oui). D’où le besoin de prendre de bonnes habitudes dès que nous multiplions les facteurs qui influencent le vieillissement.

5 principes de base pour entretenir votre peau : le rituel du layering*

Appliquer une lotion tonique permet de resserrer les pores de la peau.
Marinette Beauty

Ce rituel asiatique Japonais applique les 5 principes de base pour entretenir la beauté de la peau du visage en 10 minutes par jour :

2. Tonifier la peau : on prépare la peau au soin nourrissant (sérum ou crème). Un bon hydrolat de rose ou de lavande c’est déjà parfait ! Vous aurez une sensation de fraîcheur, d’une peau nette et surtout une peau qui sera prête pour recevoir les autres soins du visage.

* Pour en savoir plus, on vous conseille le livre d’Elodie-Joy Jaubert consacré au layering (Editions La Plage).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français
Nederlands (België) Français